Le juge d'instruction près du tribunal de Bab El-Oued, Alger, a décidé hier, dimanche 18 décembre 2022, de placer Rahim Attaf en détention, dans le centre de rééducation de Bouira, après l'avoir confronté à des accusations liées à son activité dans le mouvement populaire "Hirak".
Âgé de 16 ans, ce dernier a été relâché après avoir été entendu sur PV par la police judiciaire. Indique le CLD.
Selon la même source, le mineur a été arrêté dans son quartier à Bab El-Oued le jeudi 15 décembre 2022, en compagnie de l'ex-détenu, Saïd Talhi dit Zinou, qui est placé en garde à vue au commissariat de la police en attendant de le présenter dimanche, 18 décembre 2022, devant le procureur près du tribunal de Bab El-Oued, Alger.
L'interpellation a survenue lors de leur participation à une manifestation pacifique organisée par les familles de "Harragas disparus en mer", dans le quartier de Bab El-Oued, indiquent d'autres sources.
Saïd Talhi a donc comparu, hier , devant le tribunal de Bainem, sous la procédure de comparution immédiate. Comme l'indique le CNLD.
En comparution immédiate devant la section correctionnelle près du tribunal de Bainem, l'ex-détenu d'opinion, Saïd Talhi dit Zinou, a été acquitté.
Le parquet a décidé de renvoyer le dossier de ce dernier, devant la section correctionnelle près du tribunal de Bainem, Alger, et sous la procédure de comparution immédiate.
Le procès a lieu hier, indique la même source.
La Rédaction
Comentários