top of page

Affaire Abir Moussi: les dessous de son arrestation révélés


De nouvelles informations ont été dévoilées concernant les conditions d'arrestation de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi. Son comité de défense, représenté par Me Karim Krifa, est revenu ce lundi 15 janvier sur les origines de cette affaire lors d'une conférence de presse.

 

Il apparaît ainsi que la plainte à l'origine de cette procédure émane de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Cette dernière accuse Mme Moussi de « propos injurieux » et d' « incitation à la révolte » dans une publication Facebook adressée au président Kaïs Saïed en décembre dernier.

 

Une intervention jugée pour le moins surprenante par les avocats de la dirigeante destourienne, l'ISIE semblant sortir de son rôle d'arbitre neutre des joutes électorales pour ouvertement défavoriser un candidat politique.

 

Pour rappel, Abir Moussi, figure de proue de l'opposition tunisienne, avait été placée en détention provisoire début octobre dans des circonstances controversées. Son arrestation était intervenue le 3 octobre 2023, au moment où elle se rendait au palais présidentiel dans le cadre de son mandat de députée.


La Rédaction

24 vues
bottom of page