top of page

Aide d'urgence algérienne : départ ce soir de trois avions militaires vers le Maroc

 Les équipes de secouristes
Algérie: les équipes de secouristes

Ce lundi 11 septembre au soir, trois avions cargo militaires algériens au moins décolleront de la base aérienne de Boufarik avec à leur bord une aide humanitaire d'urgence à destination du Maroc.

 

Cette opération fait suite à l'approbation des autorités marocaines qui ont accepté l'aide proposée par l'Algérie après le puissant séisme qui a dévasté une partie du pays la semaine dernière.

 

Selon le site spécialisé Menadefense, les équipes de secouristes et les fournitures médicales et alimentaires sont déjà prêtes à être embarquées à bord des appareils qui décolleront à partir de 20h ce lundi.


L'aide comprendra notamment des tentes, des couvertures, de la nourriture et des médicaments pour venir en soutien aux populations sinistrées.

 

Rappelons que dès le lendemain de la catastrophe, l'Algérie avait mis en place un plan d’urgence avec une équipe de 80 secouristes de la Protection civile comprenant des maîtres-chiens, des médecins et des spécialistes du sauvetage.

 

Dans la nuit de vendredi 8 septembre, le Maroc a été violemment secoué par un séisme puissant, mesurant entre 6,8 en magnitude.


Ce tremblement de terre a provoqué d'immenses ravages tant sur le plan matériel que humain, entraînant la perte tragique de plus de 2600 vies et causant des milliers de blessés.


Face à cette catastrophe, la solidarité nationale et internationale s'est rapidement mobilisée pour venir en aide aux victimes et aux personnes sinistrées.


Sophie K.

34 vues

Comments


bottom of page