top of page

Algérie: Acquittement du chanteur Makhlouf Aberkane

Le chanteur Makhlouf Berkane a été acquitté aujourd’hui par le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida, Alger, après avoir été arrêté par la BRI à Tizi Rached le 28 Novembre 2021.


Il avait été placé sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction du tribunal de Tizi Ouzou le 8 Décembre 2021.


Depuis lors, Makhlouf Aberkane était dans l'incertitude entre la liberté et la possibilité d'une détention, l'empêchant de voyager à l'étranger pour ses spectacles.


Maintenant qu'il a été blanchi, pourra-t-il enfin voyager sans craindre d'être bloqué à l'aéroport, comme cela est arrivé à d'autres militants comme Mustapha Bendjamaa ?.


Makhlouf Aberkane, né en 1981 à Mekla en Grande-Kabylie, a été encouragé par sa famille à se lancer dans la musique malgré la perte précoce de son père.


Il a appris les classiques de la chanson avant de composer ses propres titres. Après un passage dans un conservatoire de musique andalouse, il a séduit un large public, notamment les jeunes, avec ses chansons traitant de l'amour, de la jeunesse et de la vie dans le style hawzi.


Ses albums en langage mixte ont connu un grand succès, notamment en France où il a été remarqué lors de concerts à Saint-Etienne et Paris. En 2009, il a participé à un concert à l'Institut du Monde Arabe sur le thème du "Dialogue des Cultures" aux côtés d'autres artistes internationaux.



Yacine M




50 vues

Commentaires


bottom of page