top of page

Algérie: Fin des restrictions sanitaires pour les voyageurs


Les autorités algériennes ont mis fin, ce lundi 31 octobre, à l'ensemble des restrictions sanitaires liées au covid-19 au niveau des frontières, ports et aéroports du pays.


Depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021, les voyageurs à destination de l'Algérie, que ce soit par voie terrestre, aérienne ou maritime, sont soumis à un protocole sanitaire strict en raison du covid-19. Le voyageur devait présenter un Pass vaccinal datant de moins de 9 mois ou un test PCR négatif de moins de 72 heures.


Un protocole adopté par plusieurs pays dans le monde en raison de l'ampleur de la pandémie.


Le maintien du protocole sanitaire au niveau des ports et des aéroports algériens a soulevé le courroux des voyageurs. Ces derniers n'arrivent pas à saisir en effet les raisons qui poussent les autorités algériennes à exiger un test PCR pour les voyageurs à leur arrivée alors que ce dernier n'est plus exigé par les autres pays du monde.


Face aux appels incessants des Algériens demandant la levée de restrictions sanitaires, les autorités du pays ont fini par répondre favorablement.


En effet, à compter de ce lundi 31 octobre 2022, le voyageur à destination de l'Algérie ne sera plus soumis au moindre protocole sanitaire à son arrivée au pays.


D'une manière bien étrange, l'annonce a été faite par l'ambassade d'Algérie au Qatar sur sa page Facebook.



La Rédaction





7 vues

Comments


bottom of page