Le Conseil de la nation prendra part, les 26 et 27 juin à Doha (Qatar), aux travaux de la Conférence mondiale des femmes parlementaires. Cet événement est organisé par le Conseil consultatif qatari, en collaboration avec le Bureau des Nations Unies contre le terrorisme (UNOCT), a annoncé mardi un communiqué de la Chambre haute du Parlement.
Représenté par la sénatrice Mokhtaria Chentouf, le Conseil de la nation participera à cette conférence dédiée au "rôle des femmes parlementaires dans la mise en œuvre et le contrôle des législations, des politiques et des stratégies de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent", précise le communiqué.
L'objectif principal de cette conférence est de "soutenir et renforcer le leadership et la participation des femmes parlementaires dans ce domaine, ainsi que de leur faciliter la création d'un réseau pour exercer leur rôle dans l'instauration de la paix et de la sécurité, et la lutte contre l'extrémisme violent sous toutes ses formes".
Les participants examineront plusieurs thématiques, notamment "l'inclusion de la dimension sociale dans les stratégies de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent", "les meilleures pratiques pour l'engagement des femmes parlementaires dans les domaines législatifs et l'élaboration des politiques", ainsi que "les défis et les mesures nécessaires à la lutte contre le terrorisme", selon le communiqué.
La rédaction
Comments