top of page

Arrestation ce samedi à 19 heures de la mère et la sœur de la militante Amira Bouraoui


De droite à gauche: Amira Bouraoui, sa mère et sa sœur (Photo Facebook)


Khadija Bouraoui et Wafa Bouraoui, la mère, et la sœur de la militante Amira Bouraoui, ont été arrêtées de leur domicile à Oued El Romane ce samedi à 19 heures, par la gendarmerie d’El Achour, Alger.



« Les services de la gendarmerie ont procédé à la perquisition du domicile familial, sis à Oued Roumane, peu avant l'arrestation de la mère et de la sœur de la militante », précisent plusieurs sources.



Âgée de 73 ans, la mère de la militante souffre de maladies, selon la sœur de la militante qui dénonçait déjà à travers un post Facebook, les intimidations et pressions exerçaient à leur égard par des policiers en civil. « (…) Nous envoyer deux jours de suite, tard dans la nuit, des agents en civil pour nous mettre sous pression avec une mère âgée et malade est juste inadmissible. Je comprends mieux pourquoi ma sœur a préférée partir », a écrit Wafa Bouraoui.


En effet, Il y a deux jours, des policiers en civil ont fait irruption chez elles à deux reprises pour les intimider et leur demander si elles étaient « fières de l’acte de leur fille et sœur », indiquait une source proche de la militante qui a fuit le pays pour rejoindre la France le 6 février dernier .



Pour rappel, la militante Algérienne, Amira Bouraoui, interdite de quitter le territoire national, a rejoint la France à travers la Tunisie.


Elle avait été condamnée en mai 2021 à deux ans de prison ferme pour « offense à l’islam, doublée d’atteinte à la personne du président de la République ».

50 vues

Comments


bottom of page