top of page

Béjaia: Le Centre de documentation en droits de l'Homme (CDDH) mis sous scellés


Le Centre de Documentation en Droits de l'Homme mis en place en partenariat avec les ONG (s) internationales, les ambassades et la commission européenne, propose des séminaires d’initiation en droit de l’homme pour grand public ou d’approfondissement en droit pour professionnels et public initié.


Le CDDH organise des Universités d’été autour des thématiques d’actualité , ainsi que des Cafés littéraires et philosophiques. Consultation de fonds documentaire et électronique,,projection de films thématiques et rencontres débats, écoute, consultation et orientation juridique, célébration de journées anniversaires autour des thématiques des droits humains, ainsi que campagnes de sensibilisation et de vulgarisation des droits de l’Homme en collaboration avec les associations partenaires.





Affilié à la LADDH Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme , le Centre de Documentation en Droits de l'Homme (CDDH), situé au niveau de la wilaya de Bejaia, a été mis sous scellés, indiquent des journalistes et militants des droits Humains qui dénoncent par la même occasion cet acharnement contre les libertés de la presse et d'association.



Selon certaines sources, les autorités judiciaires reprochent au Centre de « travailler sur la question des droits humains avec d’autres instances et organisations internationales reconnues ».


La Rédaction

25 vues

Comentarios


bottom of page