top of page

Condamné à 12 ans de prison, Tahar Gacem déclare qu'il a été torturé, violé et frappé avec du verre





Arrêté le 11fevrier 2022, Tahar Gacem fait partie avec Djamel Azaim du groupe des détenus dit de Boghni, wilaya de Tizi-Ouzou.

Parmi eux, figurent les détenus, Samir Charef, Toufik Kebal, Nadir Hamimi, Hamid Telache et Mohamed Khadraoui, ainsi que ceux qui sont en état de fuite, à savoir Samir Meguerali et Makhlouf Mameri, précise le Comité National pour la Libération des Détenus - CNLD. ·

Le détenu d'opinion, Tahar Gacem, a été condamné hier, mercredi 04 janvier 2023, à 12 ans de prison ferme et à une amende par le tribunal criminel de première instance de Boumerdes, qui a prononcé une peine de 4 ans de prison ferme et d'une amende à l'encontre d'un autre détenu d'opinion, en l'occurrence Djamel Azaim.


Tahar Gacem a déclaré devant le tribunal criminel de première instance de Boumerdes , qu'il a été "torturé", "violé" et "frappé avec du verre", précise la même source.


L'ex-détenu, l'étudiant Abdennour Taki, a été acquitté hier, le 04 janvier 2023, par le tribunal criminel de première instance de Boumerdes des charges criminelles.



La Rédaction




.

23 vues

Comments


bottom of page