top of page

Conseil des droits de l’Homme de l’ONU: L’Algérie s’oppose à la résolution sur la Syrie

Lors de la 55e session du Conseil des droits de l’Homme qui s’est tenue jeudi à Genève, le représentant permanent de l’Algérie, Rachid Bladehane, a annoncé que l’Algérie voterait contre le projet de résolution sur la situation des droits de l’homme en Syrie.


Le Conseil exprime une profonde inquiétude quant à la persistance de la crise en Syrie et demande un respect immédiat du droit international humanitaire et des droits de l’homme par toutes les parties. Il appelle de manière urgente à un cessez-le-feu complet et immédiat pour faciliter les négociations dirigées par la Syrie.


Lors de la session du conseil, l’Algérie a soutenu la Syrie dans sa contestation de la résolution. Bien que la résolution ne condamne pas explicitement la Syrie, elle exprime seulement une préoccupation et exige que toutes les parties concernées entament des discussions pour l’arrêt des conflits.


Dans un communiqué diffusé par l’APS, l’Algérie questionne la politique de double standard du Conseil des droits de l’Homme, en évoquant la situation en Palestine où les actions de la puissance coloniale vont à l’encontre des droits humains et des résolutions des Nations Unies.


Cependant, depuis le 7 octobre 2023, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a adopté une série de résolutions, au nombre de dix, condamnant Israël pour ses politiques en Palestine.


Yacine M

220 vues

Comments


bottom of page