top of page

Coopération algéro-qatarie dans le domaine du tourisme


Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yassine Hammadi, a supervisé la cérémonie de signature à l’Hôtel Aurassi, d’un accord-cadre entre le groupe Groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme) et la société qatarie, Retaj Hotels & Hospitality, indique un communiqué du ministère.


L’accord s’inscrit dans le cadre de la coopération algéro-qatarie dans le domaine du tourisme, dans le but de développer des établissements hôteliers affiliés au groupe public algérien, et de les exploiter en mobilisant les investissements nécessaires afin de mettre à niveau ces unités et d’élever la qualité de leur prestations de service.


Selon l’agence APS, cet accord prévoit, « la mobilisation des investissements nécessaires pour promouvoir les unités hôtelières conformément aux standards internationaux et améliorer la qualité des services dans ce domaine ».


La société qatarie « Retaj » apportera son appui aux 73 hôtels relevant du groupe à travers tout le territoire national, en matière de gestion, de réhabilitation et d’amélioration des services, indique la même source.


A cette occasion, M. Hamadi a insisté sur l’impératif de promouvoir la gestion des hôtels relevant du groupe et d’améliorer les services au sein des unités hôtelières pour attirer les touristes, soulignant la nécessité de tirer profit des expériences du leader qatari de l’hôtellerie « Retaj ».

« D’autres conventions et contrats seront conclus à l’avenir entre les deux pays pour hisser le niveau des relations bilatérales dans divers domaines, notamment dans le secteur du tourisme », a-t-il fait savoir.



La Rédaction

4 vues

留言


bottom of page