top of page

Guerre à Gaza: une tentative de replonger le peuple palestinien dans les chapitres d'une "nouvelle Nakba"

L'entité sioniste persiste dans ses agressions contre le peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie et à El-Qods, dans une tentative de raviver les souffrances d'une "nouvelle Nakba", 76 ans après celle de 1948, qui a marqué le déplacement tragique des populations, les contraignant à quitter leurs foyers et leurs terres dans l'espoir de les retrouver un jour.


Malgré le génocide perpétré par l'occupant sioniste contre la bande de Gaza et les intimidations continues dans les territoires occupés, le peuple palestinien demeure résilient et déterminé.


À travers ces agressions répétées, l'entité sioniste vise à atteindre ses objectifs inavoués, cherchant à anéantir la cause palestinienne.


Dans une récente interview, le président de la Haute commission nationale pour l'organisation des activités commémorant la Nakba et chef du Département des affaires des réfugiés, Dr. Ahmed Abu Al-Houli, a souligné que "la guerre déclarée par l'entité sioniste contre le peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie et à El-Qods vise à replonger ce dernier dans les douleurs d'une nouvelle Nakba, après celle de 1948".


Il a relevé "des similitudes frappantes entre les pratiques sionistes lors de la Nakba de 1948 et celles observées actuellement par l'occupant dans la bande de Gaza et en Cisjordanie", mettant en lumière "le silence international face à ces actes, similaire à celui constaté lors de la première Nakba".


Le responsable a également dénoncé "le nettoyage ethnique perpétré actuellement par l'entité sioniste sous couvert de guerre", affirmant que "ce qui se passe aujourd'hui à Gaza, en Cisjordanie et à El-Qods confirme la continuité de la Nakba et la souffrance persistante du peuple palestinien face à la brutalité sioniste depuis 75 ans".


M. Abou El-Houli a insisté sur "la nécessité de rejeter les plans sionistes visant à mettre fin à la mission de l'UNRWA et de garantir sa protection, ainsi que celle de ses installations et de son personnel, soulignant son rôle crucial dans l'assistance humanitaire à Gaza".


Il a appelé la communauté internationale à agir pour mettre fin aux crimes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza, exhortant la Cour pénale internationale à accélérer ses enquêtes sur les crimes commis par l'armée d'occupation sioniste.

 

La Rédaction

8 vues

Comentários


bottom of page