Le 30 octobre 2023, un important cortège a accompagné la dépouille de Hamza Jeaifri jusqu'au cimetière de Sidi Yahia El Gharb, sa ville natale située au nord de Rabat. Le jeune marocain d'une vingtaine d'année est mort dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023, dans la ville de Smara, au Maroc, par des tirs du mouvement politique armé indépendantiste, Polisario.
Dans la nuit du 28 au 29 octobre, plusieurs projectiles ont visé la ville de Smara. Dans cette attaque sans précédent, un jeune Tarbais d'une vingtaine d'années, Hamza Jeaifri, a été tué et trois autres personnes blessées dont deux dans un état grave, selon les médias marocains.
Le bombardement intervenu dans la ville de Smara, a été revendiqué par le mouvement armé indépendantiste "Polisario"
Hamza Jeaifri résidait en France depuis de nombreuses années, où il vivait avec son frère aîné à Tarbes (Hautes-Pyrénées) dans le Sud-Ouest du pays. Il était en visite chez sa tante à Smara lorsqu'il a été touché par un projectile. Au moment de l'incident, il était sur la terrasse de la maison de sa tante, passant un appel téléphonique, selon le média "Maroc Hebdo".
Le jeune garçon était décrit comme jovial, serviable et un passionné de football. Il avait des projets de se réinstaller au Maroc afin d'ouvrir son propre restaurant en utilisant les économies qu'il avait accumulées au fil des années en France.
La rédaction
留言