top of page

Incident à la frontière algéro-marocaine : le MDN apporte sa version des faits

Le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) est sorti de son silence ce dimanche pour clarifier l'affaire des jet-skis ayant franchi illégalement les frontières maritimes entre le Maroc et l’Algérie.

 

Dans un communiqué, le MDN explique qu'une unité des garde-côtes a intercepté mardi 29 août à 19h47 trois jet-ski dans les eaux territoriales algériennes. Malgré les sommations, les occupants des engins nautiques ont refusé de s'arrêter et ont pris la fuite de manière dangereuse.

 

Face à cette situation et au trafic maritime illicite récurrent dans la région, les garde-côtes ont tiré des coups de semonce puis ciblé sur l'un des jet-skis qui s'est immobilisé. Les deux autres embarcations ont réussi à fuir.

 

Mercredi, un corps masculin non identifié atteint par balle a été repêché puis transféré à la morgue de l'hôpital de Tlemcen.

 

Par ce récit détaillé, le MDN dément les rumeurs ayant circulé au Maroc sur la mort de plusieurs de leurs ressortissants, tués prétendument par les forces algériennes.


La Rédaction


32 vues

Comments


bottom of page