top of page

L’écrivain et poète Akli Mouhoubi, mis sous contrôle judiciaire


Le juge d'instruction près du tribunal de Béjaïa a décidé de placer le poète et écrivain, Akli Mouhoubi, sous contrôle judiciaire, après Quatre jours de garde à vue, indique le Comité National pour la Libération des Détenus - CNLD

"Il y a lieu de rappeler que son père a été convoqué à son tour pendant la garde à vue de son fils et il lui a été demandé de ramener une copie du dernier livre d'Akli Mouhoubi", poursuit la même source.


Le jeune poète, écrivain et auteur de contes pour enfants en langue Berbère, a été présenté ce dimanche devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa. Ce dernier a ordonné son renvoi devant le magistrat instructeur qui, après audition, a décidé de le placer sous contrôle judiciaire.


Le poète et écrivain, Akli Mouhoubi, surnommé "Matoub d'Aokas", a été arrêté le 25 janvier dernier, par des éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), relevant de la sûreté de wilaya de Béjaïa. L'arrestation a eu lieu dans le kiosque où il travaillait, à Tala Khaled, commune d'Aokas, wilaya de Béjaïa.


"Son arrestation est liée à son dernier ouvrage « Urfan Taḍsa » (problèmes et rires), publié aux éditions Tiẓrigin et dédié au comédien et poète, Ahmed Oulahlou, décédé le 2 avril 2019", indiquent plusieurs sources.


La Rédaction




22 vues

Comments


bottom of page