top of page

L’ancien président tunisien Moncef Marzouki critique le maroc


L’ancien président tunisien Moncef Marzouki


L’ancien président tunisien Moncef Marzouki a reproché au Maroc d’avoir reçu le chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kohavi , « pour intimider l’Algérie voisine ».


Il a publié un article de blog, dans lequel il a déclaré : « Rien, rien, rien ne peut justifier de recevoir un chef d’état-major de l’armée qui occupe la Cisjordanie et la déchire quotidiennement avec des colonies et confisque le droit des Gazaouis à une vie normale. pendant plus d’une décennie et viole le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa ».


Il a ajouté : « Et voici l’hôte d’un pays arabe (c’est-à-dire le Maroc) comme s’il prenait le pouvoir avec cette armée sur un autre pays arabe (c’est-à-dire l’Algérie) qui reste, quels que soient les inconvénients, le pays voisin et le pays frère.»


Moncef Marzouki a souligné qu'«Israël est devenu partie prenante de nos conflits, non seulement au Moyen orient mais aussi au Maghreb arabe, et chacun sait dans quelle direction vont ses intérêts ».


Et il a conclu son post en disant : « Qu’en est-il du bout de ce tunnel que traversent nos peuples ? La nuit doit passer.


Moncef Marzouki a déclaré que rien ne justifie de recevoir le responsable israélien dont l’armée a occupé la Cisjordanie et confisqué le droit du peuple de Gaza à vivre normalement pendant plus d’une décennie et a violé le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa.


Pour rappel, le chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kohavi, a entamé Lundi dernier, une visite au Maroc, sa première visite officielle dans le pays, qui a duré 3 jours.


Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire et sécuritaire entre l’Etat d’occupation israélien et le royaume du Maroc.



La rédaction,

Paris, 21 Juillet 2022



7 vues

Comments


bottom of page