top of page

L'UNRWA alerte sur le stress dévastateur des enfants de Gaza


L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a lancé un cri d'alarme concernant la situation des enfants de la bande de Gaza, qui subissent des "niveaux de stress dévastateurs" en raison de l'agression sioniste en cours. Dans un communiqué publié sur la plateforme X, l'agence onusienne a souligné l'importance d'atténuer l'impact psychologique des horreurs de la guerre sur les jeunes habitants de Gaza.


Depuis le début de l'agression sioniste le 7 octobre 2023, des dizaines de milliers de Palestiniens, en majorité des enfants et des femmes, ont perdu la vie dans des attaques meurtrières, tandis que de nombreuses infrastructures ont été détruites, plongeant la région dans une crise humanitaire sans précédent. Face à cette situation alarmante, l'UNRWA a souligné la nécessité de protéger le présent et l'avenir des enfants de Gaza, en leur offrant espoir et réconfort.


L'agression sioniste a également entraîné le déplacement interne de 85% de la population de Gaza, selon les chiffres de l'ONU, tandis que le blocus imposé par l'entité sioniste a exacerbé les souffrances des habitants, en particulier dans le nord de la bande de Gaza, où la population est au bord de la famine. En outre, des milliers de Palestiniens ont été détenus par les forces d'occupation sioniste dans la région depuis le début de l'agression.


Face à cette situation critique, l'UNRWA a appelé à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin aux souffrances des habitants de Gaza et permettre l'accès à l'aide humanitaire nécessaire. L'agence onusienne continue de travailler sur le terrain pour soutenir les enfants et les adolescents de Gaza et leur offrir un soutien psychologique indispensable dans cette période de crise.

 

Rédaction

40 vues

Comments


bottom of page