top of page

La Kabylie de nouveau ravagée par les flammes

La Kabylie de nouveau ravagée par les flammes
La Kabylie de nouveau ravagée par les flammes

La Kabylie, dans l'est de l'Algérie, est une nouvelle fois la proie des flammes. Plusieurs incendies se sont déclarés ces derniers jours dans les wilayas de Béjaïa et Tizi-Ouzou, ravivant le douloureux souvenir des terribles feux de forêt du mois d'août 2023. Ces brasiers, qui avaient fait 38 morts l'été dernier, restent ancrés dans les mémoires.


Cette année encore, l'inquiétude grandit chez les habitants face à la virulence des incendies. Dans la wilaya de Béjaïa, les localités de Tichy, Souk El Tennine, Tizi N’Berber, Adekar et Aokas luttent contre les flammes qui progressent dangereusement. Du côté de Tizi Ouzou, ce sont les communes d'Iferhounene, Maatkas et Iflissen qui sont touchées.


Les équipes de la protection civile, épaulées par les services forestiers et les riverains, sont entièrement mobilisées pour tenter de maîtriser le phénomène, qui semble hélas familier dans la région.


Si la situation se stabilise à Iferhounene grâce aux renforts aériens, elle reste inquiétante à Iflissen où le feu continue sa progression effrénée.


Par ailleurs, de nouveaux départs de feux sont signalés dans les localités de Melbou et Ait Anane Darguina. La route nationale numéro 9 est même coupée à Baccaro en raison de la proximité des flammes.


La plus grande vigilance est demandée à tous dans les zones menacées.


La Rédaction

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page