top of page

La ministre des affaires étrangères sud-africaine menacée par Israël ?

La cheffe de la diplomatie sud-africaine, Mme Naledi Pandor, a affirmé qu’elle était la cible de messages intimidants depuis que son pays avait porté une accusation de génocide contre Israël devant la Cour internationale de Justice.


Naledi Pandor, a demandé une protection renforcée après avoir reçu des messages de menaces liés à sa plainte à la CPI. Elle a affirmé sa solidarité avec le peuple palestinien et sa détermination à résister à l’intimidation. Elle a rappelé qu’elle avait déjà subi des menaces par le passé.


Lors d’un point de presse organisé le mois dernier dans son cabinet de Pretoria, la capitale administrative, elle a révélé avoir subi des menaces et que certains l’avaient accusée d’appartenir au groupe terroriste Daech et au mouvement de la Résistance islamique Hamas.


« Les agents et les services de renseignement israéliens, [c'est] ainsi qu'ils se comportent, et ils cherchent à vous faire peur, donc nous ne devons pas nous laisser intimider. Il y a une cause qui est en marche », a déclaré la plus haute diplomate sud-africaine.


Elle a dit que les agents et les services de renseignement israéliens, avec de tels comportements, ont l'intention de nous effrayer, mais nous ne devons pas nous laisser intimider.


La ministre des affaires étrangères a souligné que le gouvernement était déterminé à faire aboutir le procès devant la CIJ, tout comme son peuple l'avait été dans sa lutte contre le système d'apartheid en Afrique du Sud.


« Nous ne pouvons pas reculer maintenant. Nous devons être avec eux [les Palestiniens]. Il est extrêmement important que nous poursuivions cette voie », a noté Pandor avant de dire que le peuple sud-africain est bien conscient de la décision du gouvernement sud-africain et la soutient.


Quelle folie que celle les services secrets d’Israël, Etat membre de l’ONU, qui osent menacer sans vergogne une personnalité d’un autre Etat souverain pour ses opinions politiques. Israël n’en est pas à son coup d’essai dans ces pratiques de voyous, où il élimine physiquement ses ennemis par des procédés de barbouzes, comme il l’a fait déjà fait en tuant des dizaines de dirigeants palestiniens.


Cette guerre révèle au grand jour le vrai visage d’Israël : Un Etat scélérat et hors la loi !


Yacine M

14 vues

Comentários


bottom of page