top of page

Les algériens sont nombreux à espérer décrocher un billet


La compagnie de transport maritime Algérie Ferries, qui permet la traversée de la Méditerranée depuis Marseille jusqu'à l'Algérie, fait face à un afflux record de clients cet été. Ces quelques semaines en Algérie, c'est aussi et avant tout les vacances.


Face à l'impossibilité de réserver en ligne en raison de problèmes informatiques, les files s'allongent devant la boutique.


Fermées depuis 2020 à cause du Covid-19, les liaisons maritimes avec l'Algérie ont rouvert en novembre dernier. C'est donc le premier été où les voyageurs peuvent de nouveau embarquer de Marseille vers l'Algérie .


A Marseille, de longues files d'attente pour acheter des billets de ferry pour l'Algérie:


Depuis plusieurs semaines, ce sont des dizaines de personnes qui affluent devant l'agence dans l'espoir d'obtenir un billet pour traverser la Méditerranée et rejoindre l'Algérie.

En raison de bugs informatiques, des clients se sont retrouvés dans l'incapacité d'acheter leurs billets en ligne. Ils sont nombreux à s'être rabattus vers la seule boutique centrale de la région, située au 58 boulevard des Dames. Ici, très souvent l'attente est longue voire, très longue. Certains clients attendent même jour et nuit devant la boutique, dormant dans leur voiture, afin d'obtenir le précieux sésame.


Des personnes présentes à Marseille pour tenter d'obtenir un billet confient en effet avoir parcouru des centaines de kilomètres depuis Nice, Fréjus ou encore Metz pour se rendre à l'agence phocéenne.


Cette situation crée de l'exaspération chez de nombreux clients, qui dénoncent une mauvaise prise en charge. La tension est encore montée d'un cran, certains ont tenté de forcer les grilles de l'agence, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre et la fermeture de la boutique. Depuis cet événement, l'attente perdure pour les clients.


De son côté, face à ces débordements, la compagnie a lancé un appel à l'apaisement devant les agences.


Anais Tibault,

Marseille, 11 Juillet 2022



17 vues

Comments


bottom of page