La fédération internationale de boules (FIB) informe par le bais d’un communiqué du 30 septembre 2023 qu’elle n’a pas pu réaliser la cérémonie de remise des médailles et de podium car les autorités politiques algériennes ont refusé le port des maillots de championnat du monde « Arc en ciel ».
Couleurs officielle de la FIB depuis trente ans. Les autorités Algériennes ont accusé la Fédération de faire de la promotion du mouvement LGBT. Et, ce à l’issue du championnat du monde de boules des U18 et U23 parfaitement préparés et organisés à Oran du 18 au 23 septembre 2023.
En conséquence, les élus de la FIB présents à Oran n’ont pas voulu se soumettre à ces injonctions d’ordre religieux et politiques qui transgresse la charte olympique et son cahier de charges.
Aussi, le président de la FIB a décidé de saisir la fédération mondiale de boules et de pétanque pour engager une procédure disciplinaire contre la fédération algérienne des sports de boules en prenant une mesure conservatoire de suspension immédiate.
Par conséquent, les équipes algériennes ne pourront pas participer à Rumilly et à ceux de Bangkok en novembre prochain.
Tous les algériens nommés ou élus seront suspendus au sein du comité directeur de la FIB jusqu’à la décision finale de la commission de discipline.
Sauf qu’une réflexion est en cours que les champions du monde et médailles puissent se voir remettre officiellement leurs titres.
Quel crime a commis l’arc en ciel pour subir tant de haine et de mépris ? Cette merveille que Dieu a peinte dans le ciel avec les couleurs de la vie et de l’espoir.
Peut-on bannir ce que Dieu a créé comme la pluie qui arrose la terre, Les nuages qui voyagent dans l’éther, Le vent qui caresse les champs de blé ?
L’arc en ciel est un signe d’alliance entre le ciel et la terre, entre Dieu et les hommes. Il est un pont qui relie les différences. Un symbole de paix et d’amour sans nom.
Yacine M
Comments