top of page

Algérie: Libération conditionnelle pour 70 détenus diplômés

Dans un communiqué publié le 4 juillet 2023, le Président de la république a annoncé la signature de deux décrets présidentiels à l’occasion du 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

 

Le premier décret concerne les crimes relevant du droit commun. En vertu du premier décret, 70 détenus qui ont réussi l'examen du baccalauréat ont été libérés.


Cela signifie que ces détenus, tout en ayant été condamnés pour des crimes relevant du droit commun, ont été considérés comme éligibles à une libération anticipée en raison de leur réussite à l'examen du baccalauréat.

 

D'autre part, le second décret se concentre sur les détenus qui ont également réussi l'examen du baccalauréat, mais qui ont été définitivement condamnés. Vingt (20) de ces détenus bénéficieront désormais d'une libération immédiate grâce à une réduction totale de leur peine.


En d'autres termes, ils seront libérés sans avoir à purger le reste de leur peine.

 

De plus, trente-cinq (35) autres détenus qui ont également réussi l'examen du baccalauréat verront leur peine restante réduite partiellement.


Cela signifie que leur durée d'incarcération sera réduite, leur offrant ainsi la possibilité de retrouver plus rapidement leur liberté.



Sophie K.

14 vues

コメント


bottom of page