top of page

Nouveau drame à Gaza: un journaliste et sa famille tués dans un bombardement israélien

Un journaliste palestinien et quatre membres de sa famille sont tombés en martyrs lundi dans un bombardement israélien sur la bande de Gaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne WAFA. Selon cette source, des avions israéliens ont pris pour cible la maison du journaliste Isam al-Lulu dans la zone d'Ez-Zawayide, au centre de l'enclave palestinienne.


Outre Isam al-Lulu lui-même, son épouse, son fils, sa belle-fille et son petit-fils ont péri dans ce bombardement. Ce nouveau drame porte à 121 le nombre de journalistes tués à Gaza depuis le début de l'escalade de violence avec Israël en octobre 2023.


Au total, pas moins de 26.422 Palestiniens sont tombés en martyrs et environ 65.087 ont été blessés dans les attaques israéliennes contre Gaza et la Cisjordanie occupée depuis octobre selon le ministère palestinien de la Santé. Rien qu'en Cisjordanie, 373 Palestiniens ont perdu la vie lors d'attaques de l'armée israélienne sur cette période.


Ce nouveau bombardement meurtrier contre un journaliste et sa famille illustre la violence de l'agression israélienne et le peu de cas fait par l'armée du droit international et de la protection des civils palestiniens. Malgré les condamnations, le gouvernement israélien semble décidé à poursuivre sa politique sécuritaire au mépris des vies palestiniennes.


Sophie K.

25 vues

Comments


bottom of page