Francesca Albanese, Rapporteuse spéciale de l'ONU sur les territoires palestiniens occupés, a fermement condamné le massacre perpétré par l'entité sioniste dans un camp de réfugiés à Rafah, situé dans le sud de la bande de Gaza.
Ce massacre a causé la mort d'au moins 40 Palestiniens, soulignant une fois de plus le défi flagrant au droit et à l'ordre international que représente cette agression.
"Encore plus d'horreur à Gaza. Les forces d’occupation sionistes ont bombardé un camp de Palestiniens déplacés à Rafah, provoquant des incendies dans des tentes en plastique et brûlant tragiquement des personnes vives", a déclaré Mme Albanese dans un message posté sur X (anciennement Twitter).
Elle a qualifié cette cruauté de "défi flagrant au droit et à l'ordre international", et a insisté sur l'inacceptabilité de telles actions. Selon elle, le génocide à Gaza ne peut cesser sans une pression extérieure significative, et l'entité sioniste doit être sanctionnée et tenue responsable de ses actes devant la justice internationale.
Mme Albanese a également suggéré que l'entité sioniste devrait faire face à des mesures telles que la suspension des accords, du commerce, des partenariats et des investissements, ainsi que de sa participation aux forums internationaux.
Le massacre a eu lieu dimanche soir, lorsque les forces d'occupation ont tiré au moins huit missiles sur des tentes de réfugiés dans un camp récemment établi près des entrepôts de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), au nord-ouest de Rafah. L'attaque a non seulement tué et blessé des dizaines de Palestiniens, mais elle a également provoqué des incendies dévastateurs.
Depuis le 6 mai, l'entité sioniste a lancé une offensive terrestre contre Rafah et a pris le contrôle du côté palestinien du point de passage séparant cette ville du sud de la bande de Gaza de l'Égypte. Cette offensive a entraîné la fermeture du poste-frontière, empêchant le passage des blessés pour recevoir des soins et bloquant l'entrée de l'aide humanitaire.
Cette attaque a également forcé au moins 810.000 Palestiniens à fuir Rafah, une ville qui accueille environ 1,5 million de personnes, dont environ 1,4 million de déplacés provenant d'autres régions de la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre 2023, l'entité sioniste mène une agression génocidaire contre la bande de Gaza, faisant 115.000 martyrs et blessés, principalement des enfants et des femmes, et laissant environ 10.000 personnes disparues. Cette agression a également provoqué une famine, une catastrophe humanitaire sans précédent et des destructions massives.
Rédaction
Comments