Arrêtée le 12 janvier 2022, la jeune militante Wissam Sifouane, âgée de 24 ans est originaire de la commune d’Ahnif dans la wilaya de Bouira. Elle a été interpellée, le jour du nouvel an Amazigh par la gendarmerie nationale après perquisition au domicile familiale.
Elle a été longuement interrogée à propos de ses opinions et convictions politiques exprimées par des publications Facebook et sur ses relations avec les mouvements indépendantistes kabyles.
Elle a été ensuite présentée devant le juge d’instruction près le tribunal de Bouira, lequel avait ordonné son placement sous mandat de dépôt le 17 janvier 2022 pour « appartenance à une organisation terroriste » en l’occurrence le MAK.
En détention préventive à la prison de Bouira depuis son arrestation en janvier 2022, la jeune militante a été transférée à la prison de Koéla (Tipaza), en prévision de sa comparution devant le juge du tribunal Sidi M’hamed.
Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a rendu aujourd’hui, une ordonnance de clôture de l’instruction dans l’affaire de la jeune militante Wissam Sifouane, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Son dossier sera donc bientôt examiné par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger qui devra statuer sur le bien-fondé des accusations portées à son encontre.
La Rédaction
Bình luận