top of page

Procès Bendjama : le 8 août, le journaliste face à ses juges

Le tribunal correctionnel de Constantine a arrêté la date du procès tant attendu du journaliste Mustapha Bendjama, du chercheur en géopolitique Raouf Farah, ainsi que le père de ce dernier, Sebti Farah.


Mustapha Bendjama et Raouf Farah sont actuellement en détention préventive depuis le 19 février, et ils comparaîtront ensemble devant la justice le 8 août prochain.


L'affaire en question est liée au présumé «financement étranger». Dans cette procédure judiciaire, au moins cinq personnes sont poursuivies, dont trois se trouvent actuellement en détention préventive.

 

Les accusations portées contre Mustapha Bendjama sont lourdes, car il est accusé de «réception de fonds depuis l'étranger dans le but d'effectuer des actes attentatoires à l'ordre public» et de «publication sur internet de documents confidentiels ».

 

Une des figures-clés dans cette affaire est le chercheur en géopolitique, Raouf Farah, qui est également maintenu en détention préventive.


Le cas de Sebti Farrah, le père de Raouf, est également lié à cette affaire.

 

Cependant, il est important de souligner que ces accusations semblent être directement liées au travail de journaliste de Mustapha Bendjama.


Cette affaire a suscité un vif intérêt parmi la communauté nationale et internationale, qui a appelé à sa libération.




Sophie K.

24 vues0 commentaire
bottom of page