top of page

RSF lance un appel aux dons pour soutenir la liberté de la presse

Comme chaque année, Reporters sans frontières (RSF) lance un appel à l'aide pour soutenir la défense de la liberté de la presse pendant la période estivale.

 

L'urgence est aujourd'hui de mettre fin à l'acharnement envers Narges Mohammadi et d'autres journalistes en Iran, indique l’ONG dans un communiqué publié vendredi 11 août 2023.

 

RSF souligne qu’elle mène également des initiatives pour mettre un terme aux « détentions arbitraires » de Mortaza Behboudi par les talibans en Afghanistan, de Maryna Zolatava et Lioudmila Tchekina en Biélorussie, d’Ihsane El Kadi en Algérie, ainsi que de José Ruben Zamora au Guatemala.

 

Ces actions demeurent cruciales et ne doivent pas faiblir selon RSF, qui dit s’être également engagée  dans la libération de Julian Assange, confronté à une extradition imminente vers les États-Unis où il risque la prison à vie. Alors que le combat contre les manœuvres politiquesdes autorités marocaines visant Omar Radi, Soulaimane Raissouni et Taoufik Bouachrine exige une intensification des actions.   

 

« L'appui et la solidarité internationale sont essentiels pour faire avancer notre mission », a déclaré le porte-parole de RSF.

 

Il poursuit : « Nous sommes pleinement dévoués à notre mission de soutien envers ces journalistes, et bien d'autres encore. Cependant, pour continuer à mener à bien notre engagement, nous avons besoin de votre contribution. Votre généreux don nous permettrait de continuer à défendre ceux qui risquent quotidiennement leur vie pour nous fournir une information libre et indépendante. »

 

Aussi, RSF fait appel à tous les citoyens qui valorisent la liberté d'expression et la libre circulation de l'information de soutenir leur action en faisant un don.

 

« Soyez un maillon essentiel dans la chaîne de solidarité pour la liberté de la presse en faisant un don exceptionnel. Ensemble, nous pouvons poursuivre notre mission vitale et aider ceux qui sont en première ligne pour garantir que la vérité continue à briller au-delà des obstacles », a ajouté le porte-parole de RSF.

 

Enfin, l’Organisation non gouvernementale indique que les dons peuvent être effectués en ligne sur le site officiel de RSF.

 

La Rédaction

48 vues

Comments


bottom of page