top of page

Selon CNN: le Maroc figure parmi les meilleures destinations à visiter en 2024

Dans sa rubrique « travel », la chaine CNN indique que le Maroc figure parmi les meilleures destinations à visiter en 2024.


Au lieu de visiter les villes connues du pays, comme Marrakech, Rabat ou Fès, le média américain recommande aux touristes d’explorer d’autres facettes du royaume, comme Meknès ou Tétouan.


D’ailleurs, la chaine précise, dans la section dédiée au Maroc illustrée d’une photo de la médina de la Colombe blanche, qu’elles font partie des neuf sites inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.


Alors que de nombreux voyageurs tendent à visiter les sites phares d’un pays, CNN souligne avec le titre « Où se rendre en 2024 : les meilleurs endroits à visiter » qu’il n’est pas forcément nécessaire de converger vers les lieux fréquentés pour trouver des endroits séduisants.



Pour CNN, le Maroc est une pierre angulaire en termes de tourisme durable grâce à plusieurs initiatives visant à renforcer la production d’énergie verte. Le pays abrite également un bon nombre d’hôtels écologiques phares.


Sur le niveau mondial, le média note l’augmentation des activités touristiques de 90 % par rapport à la période de la pandémie.


Cela a donné lieu à un pic de fréquentation dans les endroits les plus populaires. C’est pour cela que, selon CNN, il faut s’intéresser davantage à des endroits méconnus ou négligés par rapports pour promouvoir le tourisme durable.



Longtemps restée dans l’ombre de Fès, la ville de Meknès ne reste pas moins la 5ᵉ ville du Maroc en termes de taille et l’une des quatre villes impériales.


L’explorer revient à passer par la région de Volubilis et de Moulay-Idriss pour s’imprégner de son riche patrimoine culturel et de la tranquillité de ses habitants qui rendent la ville agréable.



Vous pouvez, par exemple, visiter ses nombreux musées, la médersa ou Hri Souani qui est l’un des monuments les plus remarquables de la ville impériale. Entre deux musées, vous pouvez profiter pour faire des emplettes dans les souks et les tanneries ou vous rendre dans la place El-Hedim pour y boire un bon thé en après-midi.



Vous pouvez visiter le centre d’art moderne, le musée Bâb-el-Oqla ou le cimetière juif pour faire le plein d’histoire ou encore vous promener dans ses ruelles pour profiter de la médina ou de la place Hassan II qui accueillent de nombreux touristes.



La rédaction

16 vues

Opmerkingen


bottom of page