top of page

Solidarité avec Gaza: 17 partis politiques et organisations appellent à une marche nationale

Un communiqué conjointement émis par huit partis politiques (FLN, RND, HAMAS, EL MOUSTAKBAL, EL BINAA, FFS, SAWT ECHAAB et FNA) ainsi que neuf organisations de la société civile, y compris l'UGTA, appelle tous les Algériens, indépendamment de leur affiliation politique, à participer aux manifestations qui auront lieu dans toutes les Wilayas le jeudi 19 Octobre à partir de 11 heures du matin, en signe de soutien à la Palestine.


La marche à Alger débutera sur la place du 1er Mai et se dirigera vers la place des Martyrs à 11 heures ce jeudi.


Il est à noter qu'une marche similaire avait été programmée le mardi précédent, le 17 Octobre à 13 heures, mais elle a été annulée sans explication. De plus, quelques sympathisants de la cause palestinienne ont été arrêtés par la police malgré le fait qu’à Oran, une réunion a été organisée quelques jours auparavant avec des membres du mouvement associatif sous l'égide de l'observatoire de la société civile.


Il semble que les autorités cherchent à éviter les manifestations le vendredi, en raison de son symbolisme particulier, préférant plutôt des jours non fériés afin de réduire le nombre de participants.


Ci-joint : communiqué

Yacine M

26 vues

Comments


bottom of page