top of page

Tunisie : arrestation de Ahlem Bousserwel, secrétaire générale de l’association tunisienne des femme

La secrétaire générale de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), Ahlem Bousserwel, a été arrêtée samedi et placée en détention au centre pénitentiaire de Bouchoucha au Bardo.


Selon des sources à la radio Mosaïque FM, elle est accusée de « rébellion » et d’« outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions », pour avoir refusé de présenter ses papiers lors d'un contrôle routier à l'aube à La Goulette.

 

Cette arrestation a provoqué l'indignation de plusieurs organisations de la société civile, qui dénoncent une « atteinte aux libertés et aux droits des femmes ».


L'ATFD a appelé à la « libération immédiate »de sa secrétaire générale et à « l'abandon des poursuites » à son encontre.

 

Fondée en 1989, l'ATFD est la principale ONG féministe indépendante de Tunisie. Elle milite pour l'égalité entre les sexes, la défense des droits des femmes et la lutte contre les discriminations et les violences basées sur le genre. Elle mène des actions de sensibilisation, de plaidoyer, de formation et d'accompagnement juridique et psychologique des femmes victimes.

 

La Rédaction

26 vues

コメント


bottom of page