top of page

Tunisie: Report du procès de l’opposante Chaïma Aissa devant le Tribunal militaire

Le procès de Mme Chaïma Aïssa, cadre-dirigeante du Front du Salut national, initialement prévu ce mardi 14 novembre devant le Tribunal militaire de Tunis, a été reporté au 12 décembre prochain, selon une décision du tribunal.


Mme Aïssa est poursuivie pour «offense à la personne du Président de la République», «incitation des militaires à la désobéissance» et «propagation de rumeurs menaçant la sûreté publique», après des déclarations polémiques accordées à une radio.


Rappelons que Mme Chaïma Aïssa avait déjà comparu le 19 janvier 2023 devant la sous-direction des affaires criminelles de la Garde nationale de Ben Arous. Elle avait alors été maintenue en liberté par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Tunis.


Néanmoins, le 22 février dernier, Mme Aïssa avait été arrêtée et accusée de « complot contre la sûreté de l’État ». Détenue pendant plus de quatre mois, elle avait finalement été libérée le 13 juillet, mais avec interdiction de voyager et d'apparaître dans les espaces publics.


La Rédaction

15 vues

Comentarios


bottom of page