top of page

Quatre ans de prison ferme pour Nabil Mellah


Nabil Mellah, patron du laboratoire Merinal condamné à 4 ans de prison ferme



Le procureur de la République a requis 7 ans de prison ferme contre Nabil Mellah en détention provisoire depuis le 09 mai 2021. Le tribunal a prononcé son verdict aujourd'hui 31 juillet.


Nabil Mellah, directeur général du premier laboratoire privé Merinal (1 000 collaborateurs et 114 millions d’euros de chiffre d’affaires), a été condamné, ce dimanche 31 juillet, par le tribunal de Sidi M’hamed ( Alger ) à une peine de quatre ans de prison ferme « pour infraction aux règlements de contrôle de change et blanchiment d’argent.»


Le procès du Directeur général des laboratoires Merinal, Nabil Mellah, s’est ouvert ce dimanche matin au tribunal de Sidi M’hamed:


Nabil Mellah, a été placé en détention provisoire dans la prison d'El Harrach dans la banlieue d'Alger, le 6 mai 2021 par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed.


Poursuivi sur fond d’une plainte déposée contre lui par le ministère de l’Industrie pharmaceutique. Ce dernier reproche à Vapropharm, filiale de Merinal « d’avoir importé et vendu à perte un médicament. »



Nabil Mellah a fêté ses 50 ans dans sa cellule.




Paris,

Anais Thibault



15 vues

Comments


bottom of page