top of page

Algérie : Chérif Mellal entendu mardi par le juge d’instruction

Cherif Mellal: ancien président du club JS Kabylie (JSK)
Cherif Mellal: ancien président du club JS Kabylie (JSK)

Chérif Mellal est convoqué ce mardi 12 septembre pour être entendu par le juge d'instruction, a indiqué son avocat Me Soufiane Dekkal. Cette audition intervient alors que M. Mellal a entamé une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention.

 

Incarcéré à la prison de Blida depuis 8 mois, l'homme d'affaires et ancien président du club JS Kabylie (JSK) a commencé une grève de la faim le 31 août dernier.

 

Arrêté en 2021 dans le cadre d'une enquête pour «terrorisme» et « atteinte à l'unité nationale », il est désormais poursuivi pour « blanchiment d'argent » après un non-lieu partiel sur l'accusation de terrorisme.

 

Placé en détention préventive en janvier 2023, M. Mellal dénonce l'impossibilité de s'exprimer sur le fond du dossier et des irrégularités procédurales selon sa famille. En entamant cette grève de la faim, il entend protester contre son traitement judiciaire qu'il juge comme un « acharnement ».

 

Sa convocation devant le juge d'instruction ce mardi intervient donc dans un climat fortement dégradé, sur fond d'inquiétudes concernant son état de santé. Ses soutiens réclament une enquête « impartiale » et « le respect de ses droits » .


Sophie K.


24 vues

Comments


bottom of page