top of page

Amnesty International appelle à la libération du défenseur palestinien Munther Amira

Le sort du militant palestinien des droits de l'Homme Munther Amira suscite l'inquiétude. Arrêté arbitrairement par les autorités israéliennes le 18 décembre dernier, ce travailleur social est maintenu en détention administrative depuis le 31 décembre, pour une durée de 4 mois.


Dans un premier temps appréhendé pour des publications supposément incitatrices à la violence sur Facebook, Munther Amira n'a finalement pas été inculpé, faute de preuves tangibles. Malgré l'abandon des charges initiales, il reste emprisonné.


La situation du défenseur palestinien, qui nécessite des traitements médicaux quotidiens en raison d'affections chroniques, préoccupe Amnesty International. L'ONG craint une dégradation de son état de santé causée par sa détention prolongée.


Elle appelle ainsi Israël à libérer immédiatement Munther Amira, estimant que rien ne justifie son maintien arbitraire en prison. Amnesty dénonce une atteinte inacceptable aux droits de l'Homme d'un militant qui ne fait qu'user pacifiquement de sa liberté d’expression.


La rédaction

39 vues

Comments


bottom of page