top of page

Deux plumes, deux amis, deux livres : un café littéraire à ne pas manquer

Le CPMDH (Centre de Recherche pour la Préservation de la mémoire et l’Etude des Droits de l’Homme) d’Oran vous convie ce samedi Septembre à dix-sept heures à une rencontre littéraire exceptionnelle avec messieurs Omar BENBEKHTI et Ahmed Saifi BENZIANE, auteurs respectifs de “De Rouba à Hassiba, dialogues avec les miens” et “Youmma ou les incertitudes de la vie”.


Omar BENBEKHTI, sociologue et ancien expert de la banque mondiale, et Ahmed Saifi BENZIANE, enseignant en sciences économiques à l’université de Mostaganem et ex conseiller au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sont deux amis qui partagent l’amour de la littérature et de l’écriture.


Ils ont également créé ensemble leur propre maison d’édition, HAYA, qui a vu le jour fin juin 2023 avec la publication de leurs deux ouvrages.


Depuis la naissance de leurs livres, les deux auteurs n’ont pas cessé de voyager ; ils ont sillonné le pays, de Mostaganem à Alger, en passant par Saida, pour des conférences ponctuées de ventes et de dédicaces.


Samedi, ils reviendront au cœur d’Oran pour nous entretenir non seulement de leur passion pour l’écriture, mais aussi de leur expérience dans le domaine de l’édition ; un sujet qui suscite beaucoup de curiosité chez les auditeurs, car les deux éditeurs ont constaté que les Algériens écrivent beaucoup, contrairement aux idées reçues, et que le véritable défi est de trouver un éditeur et à quel prix.

Samedi, le public aura le bonheur d’entendre, de dévoiler non seulement les secrets de l’écriture mais aussi les arcanes de l’édition. Ne manquez pas ce rendez-vous littéraire et éditorial inédit, organisé par le CPMDH, qui vous fera découvrir deux plumes talentueuses et engagées, ainsi que leur projet commun de faire vivre la littérature algérienne.


Venez nombreux pour les écouter, les questionner et les encourager.

Adresse : 48, rue Larbi BENMHIDI ORAN, étage 2 escalier de gauche.


Yacine M

63 vues

Comentarios


bottom of page