top of page

Enfin Libre ! Le détenu d’opinion, Bouaziz Aït Chebib, recouvre la liberté

Bouaziz Ait Chebib, détenu d'opinion emprisonné depuis plus de deux ans, recouvre enfin la liberté aujourd'hui, suite à son acquittement par le tribunal criminel de première instance de Dar El Beidha à Alger.


Cette nouvelle a été accueillie avec un grand soulagement par sa famille, ses soutiens et ses avocats qui ont longtemps milité pour sa libération.

 

Le Procureur de la République avait initialement requis une peine de quatre ans de prison ferme à l'encontre du militant.


Néanmoins, le tribunal a prononcé un verdict en faveur de l'acquittement, mettant ainsi fin à une période difficile marquée par des incertitudes et des épreuves pour le détenu d'opinion.

 

Pour rappel, Bouaziz Ait Chebib faisait face à son sixième dossier, avec cinq affaires en cours à Alger et une autre à El Eulma, dans la wilaya de Sétif.


Bien qu'il ait déjà été acquitté dans ce dernier dossier ainsi que dans deux autres à Alger, il avait été condamné à 14 mois de prison ferme dans l'un des cas (le procès en appel est prévu lors de la prochaine session), et à deux ans de prison, dont une année avec sursis, dans un autre.



Sophie K

26 vues
bottom of page