Sur sa page Facebook, Maître Fetta Sadat détaille la tenue du procès du jeune mineur Rahim Attaf, placé par le juge des mineurs en date du 18 décembre 2022 dans le centre de rééducation pour mineurs sis à la wilaya de Bouira.
Renvoyé par devant la section des mineurs, le procès du jeune mineur s est déroule aujourd'hui, indique Maître Fetta Sadat.
"Le représentant du ministère Public a requis en son encontre une peine de 20000 da d'amende.
La défense fortement mobilisée a démontré avec brio son innocence, les faits imputés à ce jeune citoyen n''étant que l'expression de son engagement citoyen" affirme l'avocate.
"La défense sollicita sa relaxe pure et simple", poursuit Maître Sadat.
"Le tribunal administra à Rahim Attaf un blâme, retenant ainsi en son encontre le principe de la commission des faits qui lui étaient imputés. Il fut immédiatement remis à son père, son tuteur légal", conclut l'avocate.
Âgé seulement de 16 ans, Rahim Attaf a été arrêté dans son quartier de Bab El-Oued le 15 décembre 2022, en compagnie de l’ex-détenu, Saïd Talhi dit Zinou.
Le parquet avait requis une amende de 20 000 dinars, rapporte le CNLD.
Enfin, le jeune mineur est libre, il passera la nuit auprès de sa famille, après un peu plus d'un mois de détention. Il demeure le plus jeune ex-détenu d'opinion sous l’ère Tebboune.
La Rédaction
Commenti