top of page

Tizi-Ouzou: Merzouk Touati, Omar Ait Larbi et Mustapha Ghilas seront présentés devant le procureur


Originaires de Béjaïa, Merzouk Touati, Omar Ait Larbi et Mustapha Ghilas, sont toujours retenus en garde à vue au niveau du commissariat des Ouadhias, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.


Selon le Comité National pour la Libération des Détenus - CNLD, Ils seront présentés devant le procureur près du tribunal de Draâ El Mizan (Tizi-Ouuzou), le lundi 2 janvier 2023.


Ils ont été arrêtés vendredi, 30 décembre 2022, alors qu'ils se rendaient au village Ath Amar pour assister à la cérémonie du 40eme jours du décès du père du militant politique Karim Tabou, organisée par la famille de ce dernier à la mémoire de leur défunt père.





Selon la même source, Massinissa Rezig, Boudjemaa Himer et Yahia Semache, viennent d'être relâché d'un commissariat à Boghni, wilaya de Tizi-Ouzou. Ils ont été arrêtés alors qu'ils se rendaient à la cérémonie du 40eme jour de la disparition du père de Karim Tabou.


La police a érigé un check point au niveau des Ouadhias pour filtrer et intercepter toute personne allant aux villages Ath Oubadou et Ath Amar pour assister à la cérémonie du 40eme jour du décès du père de Karim Tabou, indiquait le CNLD.


Des journalistes, Mohamed Iouanoughene, Hamid Gamrassa et Karim Kebir, ont été empêchés de poursuivre leur chemin et obliger de rebrousser leur chemin.


Abdelwahab Fersaoui et d'autres militants associatifs ont été arrêtés et conduits au commissariat puis relâchés.


Yazid Kalou, Lotfi, Fouad Kalou, Mohamed Meliani, Aami Hamid Smail..ont été également relâchés.




La Rédaction



17 vues

Comments


bottom of page