top of page

Tunisie: deux corps repêchés et 21 personnes arrêtées lors d’une opération anti-immigration clandestine

Les services de sécurité relevant de la Garde maritime à Sfax ont mené une opération de lutte contre l'immigration irrégulière, faisant état de résultats significatifs.


Selon un communiqué de la Direction générale de la Garde nationale, les forces de l'ordre ont repêché les corps de deux migrants irréguliers et procédé à l'arrestation de 21 individus, parmi lesquels des passeurs et des médiateurs impliqués dans des opérations de migration clandestine.


Les éléments sécuritaires ont également saisi une voiture recherchée, 12 barques en fer et ont démantelé 1151 tentes installées par des migrants subsahariens.


Dans un contexte similaire, des unités de la Garde nationale à Jebeniana (gouvernorat de Sfax) ont interpellé quatre personnes, dont l'une fait l'objet de 10 avis de recherche. Selon les informations, ces individus étaient en possession d'un moteur et d'une embarcation destinés à être revendus aux organisateurs de traversées maritimes illégales.


Le ministère public a ordonné la mise en œuvre des mesures nécessaires à l'encontre des personnes arrêtées dans le cadre de cette opération visant à lutter contre l'immigration clandestine dans la région de Sfax.


La Rédaction


33 vues
bottom of page