Vidéo sur les feux en Kabylie : Wafia Tedjani sous contrôle judiciaire
- cfda47
- 6 août 2023
- 1 min de lecture

L'activiste Wafia Tedjani a été placée sous contrôle judiciaire ce dimanche 6 août 2023, suite à une ordonnance émise par le juge d'instruction du tribunal de Tizi Ouzou, a indiqué l'avocate Me Yamina Allili.
Un seul chef d'accusation a été retenu à son encontre, à savoir, « Incitation à attroupement non armé » .
Une charge en lien avec une vidéo publiée sur sa page Facebook, dans les villages touchés par les incendies qui se sont récemment déclarés à Béjaïa et Tizi Ouzou.
Pour rappel, l'arrestation de la jeune militante a eu lieu le mercredi 2 août à Béni Douala, situé dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Les services de la gendarmerie avaient également procédé à une perquisition de son domicile.
Après une détention de quatre jours au commissariat central de Tizi Ouzou, Wafia Tedjani a finalement été entendue par le procureur et le juge d'instruction lors d'une audience tenue ce dimanche.
Ce n'est pas la première fois que Wafia Tedjani est confrontée à des poursuites judiciaires. Elle avait déjà été soumise à un contrôle judiciaire en avril 2022 « pour ses actions humanitaires et solidaires », notamment lors des incendies de 2021 et la pandémie de Covid, à travers son groupe « Sans Frontières ».
Sophie K.



Commentaires