top of page
ARTICLES


Expulsions vers l’Algérie : la coopération consulaire repart, 150 laissez‑passer délivrés depuis février
La coopération migratoire entre la France et l’Algérie, longtemps grippée, connaît depuis février 2026 un début de normalisation. Selon les données communiquées par le ministère français de l’Intérieur, Alger a délivré environ 150 laissez‑passer consulaires en un peu plus de deux mois, permettant la reprise des expulsions de ressortissants algériens en situation irrégulière. Le gouvernement français affirme que 150 personnes ont ainsi été reconduites à la frontière depuis le
18 mai2 min de lecture


Expulsions d'Algériens en situation irrégulière : Paris confirme la reprise après un an de gel
©APS (Archives) Cent quarante reconduites depuis le 1er janvier. Le chiffre, lâché ce jeudi 7 mai au micro de CNews-Europe 1 par Laurent Nuñez, met fin à plusieurs mois de silence du ministère de l'Intérieur sur un dossier devenu illisible depuis l'été 2024. Le ministre a confirmé que les éloignements de ressortissants algériens en situation irrégulière, suspendus pendant près d'un an sur fond de brouille diplomatique entre Paris et Alger, avaient repris. La reprise avait é
7 mai2 min de lecture
bottom of page