Cour de Relizane: Détenu d'opinion, Bouachria Bouabdellah a été condamné à trois ans de prison ferme
- cfda47
- 16 janv. 2023
- 1 min de lecture

Détenu d'opinion, Bouachria Bouabdellah a été condamné, hier, 15 janvier 2023, à trois ans de prison ferme, contre deux ans en première instance, indique le Comité National pour la Libération des Détenus - CNLD.
Bouachria Bouabdellah est poursuivi dans deux dossiers, précise la même source.
Confirmation des verdicts prononcés en première instance à savoir condamnation à Cinq ans de prison ferme assorti d'une amende dans le premier dossier, et condamnation à deux ans de prison ferme assorti d'une amende dans le second dossier.
Pour rappel, Bouachria Bouabdellah a été arrêté par la police de Oued R'hiou le 12 Avril 2021. Il a été présenté devant le procureur du tribunal de Oued R'hiou le 14 Avril 2021, puis devant le juge d'instruction qui l'a placé sous mandat de dépôt.
Le procès en appel de Bouachria Bouabdellah pour les deux dossiers, a été renvoyé au 17 Mai 2022 alors qu'il était initialement programmé pour le 3 Avril 2022 à la cour de Relizane.
Le verdict a été rendu public le 3 Avril 2022 dans le procès en appel, en confirmant le verdict prononcé en première instance à savoir Condamnation à deux ans de prison ferme assorti d'une amende de 100 000 Da.
Le parquet avait requis 8 ans de prison ferme assorti d'une amende de 500 000 Da, dont trois accusations criminelles et quatre délits, pour "atteinte au moral des troupes de l'armée", "apologie du terrorisme et d'actes de destruction et son financement" ,"Outrage à corps constitué" et "atteinte à la personne du président de la République".
La Rédaction
Commentaires