L’ONU réaffirme son engagement en faveur du développement durable en Algérie
- cfda47
- 28 mai
- 1 min de lecture

L’Organisation des Nations Unies a réitéré son engagement à renforcer la coopération avec l’Algérie en appui aux Objectifs de développement durable (ODD), dans le cadre du plan de coopération conjointe s’étalant jusqu’en 2027.
Dans une déclaration à la presse, faite à l’issue de la présentation de ses lettres de créance au président de la République Abdelmadjid Tebboune, la nouvelle ambassadrice et coordinatrice résidente de l’ONU en Algérie, Mme Ammassari Savina Claudia, a exprimé la volonté de l’organisation onusienne de consolider les efforts conjoints avec le gouvernement algérien.
Elle a salué les atouts historiques, géographiques et culturels uniques de l’Algérie, la qualifiant de « partenaire central dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 ».
« Je suis honorée d’exercer mes fonctions dans un pays profondément attaché aux valeurs du multilatéralisme et qui soutient activement les institutions des Nations Unies »
Mme Claudia est également revenue sur le cadre stratégique de coopération 2023-2027, qualifié de pilier pour l’ensemble des programmes et initiatives menés par les agences onusiennes en Algérie.
En conclusion, la coordinatrice résidente a affirmé que « les Nations Unies sont au service de l’Algérie », insistant sur la collaboration étroite avec les autorités nationales pour stimuler le développement et la prospérité. Elle a salué les avancées réalisées jusqu’ici, tout en affirmant l’intention de redoubler d’efforts pour accélérer la marche vers les ODD, qu’elle considère comme « un socle commun qui fédère les efforts de tous ».
Nadia B



Commentaires