top of page

Pour un bien immobilier à 12 milliards: l'ex-ministre Louh à nouveau devant la justice

  • cfda47
  • il y a 10 heures
  • 1 min de lecture

Tayeb Louh, ex-ministre incarcéré, comparaîtra le 12 mai pour enrichissement illicite lié à un bien de 12 milliards à Dely Brahim.


L'ancien ministre de la Justice Tayeb Louh fait face à de nouvelles poursuites judiciaires. Déjà incarcéré depuis près de quatre ans, il comparaîtra le 12 mai prochain devant le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M'hamed pour répondre à des accusations graves “d'enrichissement illicite” et de “dissimulation de revenus d'origine criminelle.


D'après plusieurs médias, le juge d'instruction de la troisième chambre du pôle spécialisé a immédiatement ordonné son maintien en détention provisoire après la première audition dans cette nouvelle affaire. Au cœur des investigations se trouve l'acquisition d'un bien immobilier d'une valeur considérable de 12 milliards de centimes dans le quartier prisé de Dely Brahim.


Pour sa défense, l'ancien garde des Sceaux aurait tenté de justifier cette somme importante en évoquant la vente de sa précédente résidence à Staoueli pour un montant de 8 milliards de centimes, complétée par ses revenus ministériels et ceux de son épouse. Ces explications n'ont visiblement pas convaincu la justice qui a retenu contre lui deux chefs d'accusation prévus par la loi 01/06 relative à la lutte contre la corruption.


Ce nouveau dossier vient s'ajouter à un lourd passif judiciaire. Rappelons que Tayeb Louh a déjà été condamné en 2021 à trois ans de prison ferme et 200 000 dinars d'amende pour “entrave au bon fonctionnement de la justice” et “incitation à la falsification.”


Sophie K.

 

Comentarios


bottom of page