top of page

Oran: quatre morts et treize blessés dans un glissement de terrain à Haï Sanaouber

  • cfda47
  • il y a 14 heures
  • 1 min de lecture

Un glissement de terrain survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 a causé la mort de quatre personnes et blessé treize autres au lieu-dit “Terrain Chabat” dans le quartier de Haï Sanaouber (ex-Planteurs), à Oran.


Selon le communiqué officiel de la Protection civile, l'incident s'est produit vers minuit et a provoqué l'effondrement de cinq habitations précaires. Les équipes de secours sont intervenues à 00h05 et ont immédiatement lancé une opération de sauvetage d'envergure.


Parmi les victimes décédées figurent deux femmes. Les personnes qui ont perdu la vie étaient âgées de 5 à 43 ans. Les treize blessés, dont l'âge varie entre 12 et 75 ans, ont reçu les premiers soins sur place avant d'être transportés vers les hôpitaux de la région pour une prise en charge médicale.


Pour cette intervention, la Protection civile a déployé d'importants moyens : quatre camions de secours, cinq ambulances, une équipe spécialisée dans les interventions en zones difficiles, ainsi qu'une unité cynotechnique pour faciliter la recherche des victimes sous les décombres.


Le wali d'Oran, Samir Chebani, s'est rendu dimanche matin à l'hôpital universitaire Dr Benzerga pour s'informer de l'état de santé des blessés et s'assurer de la qualité de leur prise en charge médicale.


Les autorités n'ont pas encore communiqué sur les causes précises de ce glissement de terrain ni sur d'éventuelles mesures de sécurisation ou de relogement pour les autres habitants de cette zone considérée comme à risque.

 

La Rédaction

 

Comments


bottom of page