Corruption électorale: Neghza, Sahli et Hamadi condamnés à 10 ans de prison
- cfda47
- 26 mai
- 1 min de lecture

Le pôle pénal économique et financier de Sidi M'Hamed à Alger a condamné lundi les trois candidats à l'élection présidentielle du 7 septembre 2024 à 10 ans de prison ferme et un million de dinars d'amende chacun.
Saïda Neghza, Belkacem Sahli, président de l'Alliance nationale républicaine, et l'activiste politique Abdelhakim Hamadi ont tous trois écopé de la peine maximale pour corruption électorale. Les fils de Saïda Neghza ont été condamnés à des peines comprises entre 6 et 8 ans de prison ferme.
La cour a rendu des verdicts variés pour les autres accusés, plus de 80 personnes au total. Certains ont été acquittés tandis que d'autres ont été condamnés à des peines de 5 à 8 ans de prison ferme avec un million de dinars d'amende. Parmi les condamnés figurent des élus et membres des assemblées populaires communales de Blida, Oulad Chebel, Tizi Ouzou et Arbaâ.
L'enquête a établi que des sommes de 2000 à 5000 dinars ont été distribuées pendant la campagne électorale pour acheter des signatures nécessaires aux candidatures. Les accusés ont été poursuivis pour “octroi d'avantages indus”, “abus d'influence”, “distribution de dons en espèces pour obtenir des voix”, “abus de fonction” et “réception de dons en échange de votes et escroquerie.”
La Rédaction
Comentarios