top of page

Deux syndicats dénoncent l’inaction d’un directeur de l’éducation nationale et appellent à l’intervention du ministre

  • cfda47
  • 16 déc. 2024
  • 1 min de lecture
ree

Dans un communiqué conjoint, les bureaux régionaux du Syndicat National Autonome des Employés des Services Économiques (SNAFE) et du Syndicat National des Travailleurs de l’Éducation (SNTE) ont exprimé leur profond mécontentement et rejet catégorique de la politique du silence adoptée par le directeur de l’éducation d’une wilaya. Ils estiment que cette attitude va à l’encontre des directives du ministre de l’éducation nationale, qui prône une collaboration participative avec les syndicats du secteur.


Selon le communiqué publié aujourd’hui, les préoccupations des travailleurs du secteur, y compris les questions urgentes, continuent d’être négligées par le directeur de l’éducation, et ce, à quelques semaines de la fin du premier trimestre de l’année scolaire en cours.


Les deux syndicats dénoncent un manque d’engagement évident, qui contribue à une situation tendue et pénalise exclusivement les employés.


Face à cette situation, les deux syndicats appellent le ministre de l’éducation nationale à intervenir de toute urgence pour mettre fin à ce qu’ils qualifient de « comportements irresponsables ». Ils insistent sur la nécessité de revenir à un dialogue sérieux et constructif afin de préserver les droits des travailleurs et de garantir l’intérêt général.


Les syndicats soulignent que l’absence de communication et le manque de considération des revendications des travailleurs sont contraires aux principes de partenariat et de dialogue prônés par le ministère. Ils rappellent que seule une concertation sérieuse et régulière peut assurer un équilibre entre les intérêts des employés et ceux du secteur éducatif.

ree

Nadia. B

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page