top of page

Décès de la militante Naama Nsiri, figure du combat pour les libertés à Sfax

  • cfda47
  • 21 mai 2024
  • 1 min de lecture

ree

C'est une voix qui s'éteint à Sfax, celle de Naama Nsiri, présidente de la section locale de l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et membre de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH). La militante de 68 ans est décédée mardi 21 mai, suscitant une vague d'hommages émus.

 

Avocate de formation, Naama Nsiri était une figure reconnue du combat féministe et pour les libertés fondamentales dans la région sfaxienne. Tout au long de son parcours, elle s'est illustrée par son engagement indéfectible en faveur de l'égalité hommes-femmes, de la tolérance et d'une Tunisie ouverte et progressiste.

 

“Elle a été de tous les combats”, ont salué ses proches dans les nombreux messages de condoléances. Ses amis ont rendu hommage à une femme qui “a milité sans relâche pour les libertés”, faisant de Naama Nsiri un visage familier des manifestations à Sfax.

 

Son décès a suscité une vive émotion parmi les militants associatifs de la région, qui voient partir une voix essentielle de la société civile locale. Plusieurs responsables politiques ont également adressé leurs condoléances à la famille et aux proches de la défunte.

 

Connue pour ses prises de position franches mais toujours respectueuses, Naama Nsiri laisse l'image d'une femme déterminée, qui n'a jamais transigé sur ses valeurs progressistes et humanistes. Son départ crée un grand vide au sein du mouvement féministe et des droits de l'Homme à Sfax.


La Rédaction


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page