top of page

La clinique Slimana au bord de la fermeture : Dr Allaoua lance un appel au secours

  • cfda47
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

La clinique Slimana est l’un des établissements de santé les plus anciens de la ville de Tizi-Ouzou et de tout le pays. Inaugurée à la fin des années 1990 d’abord comme clinique gynécologique, Slimana s’est diversifiée au fil des ans et a procédé à des investissements importants pour son extension. Mais plus d’un quart de siècle après son ouverture, la clinique risque de fermer. Son patron, le docteur Allaoua Slimana, tire la sonnette d’alarme.


Dans une vidéo d’une dizaine de minutes, le Dr Slimana lance un appel de détresse au chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, à qui il s’adresse « comme dernier recours » après avoir épuisé toutes les voies légales. Cela fait des années qu'il a contracté des crédits bancaires pour moderniser son établissement. Mais des mains invisibles, selon lui, bloquent la mise en place de cette extension. Les responsables locaux successifs, notamment d’anciens maires de la ville de Genêts et d’anciens walis, en plus de responsables judiciaires ont « bloqué », chacun à sa manière le projet. Cela a commencé par une série de blocages administratifs liés à l’exploitation d’une assiette de terrain attenant à l’immeuble actuel de la clinique. Ces écueils ont retardé la pose du matériel « de haute technologie » acquis par la clinique après un crédit bancaire.


Mais les blocages ne se situent pas qu’à ce niveau. Allaoua Slimana cite le recours à des « parties » qui soutiendraient, selon lui, une maffia locale du foncier, à des méthodes « criminelles ». Ainsi, « des décharges » ont été « déposées devant ma clinique », rendant le lieu non seulement insalubre, empêchant donc les clients d’accéder à l’établissement. Plus que cela, « des travaux de terrassement sont effectués, affaiblissant la structure » du bâtiment qui abrite la clinique qui menace ainsi de s’effondrer !  


Il s’agit de la deuxième vidéo que le médecin-entrepreneur diffuse en quelques semaines. Mais pour l’instant, il semble qu’aucune autorité n’ait décidé de lever ces blocages qui bloquent un investissement qui aurait pu créer de nouveaux emplois. Le Dr Slimana a juste précisé que l’actuel wali de Tizi-Ouzou, désigné il y a un an et demi, est plus attentif que ses prédécesseurs.


Essaïd Wakli

 

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page