top of page

Le procès en appel de Fethi Gherras et Messaouda Cheballah fixé pour février

  • cfda47
  • 1 févr.
  • 1 min de lecture

ree

La chambre pénale près la cour d'Alger examinera le 12 février 2025 le procès en appel de Fethi Gherras, coordonnateur national du parti MDS (suspendu par décision de justice), et de Messaouda Cheballah, membre du bureau national du même parti, a indiqué leur avocate, Me Fetta Sadat.

 

Cette audience fait suite au jugement rendu le 19 janvier 2025 par le tribunal de Bab El Oued. Dans cette affaire, Fethi Gherras a été reconnu coupable de “publication et propagation de fausses informations susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à l'ordre publics”, de “diffusion d'un discours de haine”, et “d'offense au président de la république”. Il a été condamné à une peine d'un an de prison ferme assortie d'une amende de 200 000 dinars.

 

Le tribunal a également ordonné à Gherras le versement de 100 000 dinars à l'Agent judiciaire du trésor (AJT) à titre de réparation, ainsi qu'un dinar symbolique au président de la république.

 

Sa coaccusée, Messaouda Cheballah, poursuivie pour complicité dans ces mêmes faits, s'est vue infliger une peine de six mois de prison avec sursis et une amende ferme de 100 000 dinars. Elle a également été condamnée à verser 100 000 dinars à l'AJT au titre des dommages et intérêts.

 

Le jugement de première instance a par ailleurs prononcé la confiscation des pièces à conviction, soit deux téléphones portables saisis dans le cadre de l'enquête.


La Rédaction

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page